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Subway sur les traces de Starbucks

Par Fastandfood

Tout le monde connaît Starbucks, la chaîne de café qui a ouvert des restaurants un peu partout dans le monde. Sa stratégie est simple, la multiplication jusqu’à l’étouffement, c’est à dire qu’il y en a tellement qu’on ne peut pas y échapper, ils sont mêmes prêts à installer deux Starbucks proches de 200m l’un de l’autre. Alors qu’il compte encore ouvrir 200 restaurants d’ici 2013, ils sont déjà bien présent sur Paris. 

Personnellement j’aime bien Starbucks mais je n’y vais pas très souvent, tout d’abord pour le prix qui me coince un peu, sinon j’aime beaucoup le cadre, c’est souvent remplit c’est dommage mais c’est pas mauvais, c’est même bon après ça dépend des gouts de chacun certes mais c’est un concept qui a fait ses preuves aux Etats-Unis et qui s’est plutôt bien imposé dans le monde. 

Subway, c’est une recette différente car on y vend des sandwichs, mais aussi quelques desserts qui sont là plus pour faire on a des desserts, car la vrai spécialité du géant américan, est le sandwich sur mesure.  Ils ont les mêmes bases que Starbucks, un développement rapide, une ambitieux de conquérir le marché français, car ils espèrent atteindre les 400 restaurants d’ici 2010. Si vous habitez Paris, comme moi, vous pourrez donc voir une campagne d’affichage dans le Métro qui vante le développement rapide de Starbucks et la volonté de s’imposer sur le marché. 

Ils ont tous pour réussir à mon avis, un bon concept, des produits d’une qualité correcte, des restaurants qui ressemblent un peu au premier McDonald’s mais je pense que tout cela évoluera avec le temps.


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