Pour ceux qui ne l’auraient pas encore remarqué, l’époque est au co-branding. Après le téléphone portable, voici venu l’appareil numérique selon Zadig & Voltaire. La marque s’est en effet associée à Leica Camera pour customiser à la sauce rock le plus élégant de leurs modèles : le Leica C-Lux 3. Déjà disponible en boutique et sur le site de la marque, cette édition limitée va à coup sûr avoir des allures de collector.
Baptisé "My point of View", l’appareil est disponible sous deux enrobages, noir ou blanc. Les mêmes que ceux proposés pour les modèles « classiques », la touche Zadig & Voltaire en plus. Et concrètement, le boîtier noir est estampillé d’une seule paire d’ailes argentées, tandis que la version blanche donne dans l’effet monogramme. Un étui en cuir argenté habille l’ensemble pour un prix unique de 670 euros.
Côté fonctionnalités, le modèle ne perd rien de ses attraits. Compact et mince, il dispose d’un zoom lumineux 25-125 mm, d’un stabilisateur d'image optique et un capteur comptant 10 millions de pixels pour un rendu des couleurs aussi vrai que nature. Mais surtout, son menu ultra simple en fait l’instrument idéal pour les nocives, qui plus est, s’ils sont férus de mode.
Déjà que j'ai acheté la quasi totalité de la collection automne/hiver de la marque... Pff! Johanna, tu t'es acheté un APN-rose-nacré il y a moins d'un an!! Johanna, tu t'es acheté un APN-rose-nacré il y a moins d'un an!! Johanna, tu t'es acheté un APN-rose-nacré il y a moins d'un an!!