Présentation de l'éditeur :
Fils d'une louve et d'un chien de traîneau, Croc-Blanc connaît bien la loi du Grand Nord : manger ou être mangé. Sa rencontre avec les hommes, ces dieux faiseurs de feu sera décisive. Sous l'autorité de son premier maître, il devient un chien de traîneau. Mais un autre maître, sanguinaire et brutal, l'engage dans de cruels combats et réveille sa sauvagerie. De l'instinct de loup ou de celui du chien, lequel l'emportera ? (Source image et présentation : Amazon.fr)
Un livre que j'ai lu il y a trèèès longtemps et que j'ai particulièrement apprécié de relire.
Je ne me rappellais pas la barbarie de la vie sauvage et des descriptions précises que l'auteur en faisait. J'ai passé un très bon moment de lecture et la fin m'a beaucoup émue.
Etant très proche de nos amis les bêtes, j'ai eu beaucoup d'émotions en lisant cette oeuvre que ma fille a découverte il y a peu. C'est son engouement à cette lecture, je pense, qui m'a donné l'envie de le redécouvrir.
Je suis partie dans le Grand Nord; j'ai eu froid; j'ai détesté les hommes puis je les ai aimés. Mais par dessus tout, je me suis attachée à Croc-Blanc, un loup si particulier.