Ca sent le cadal trop ouf malade!

Publié le 17 décembre 2008 par Maroual

Juste avant Noël c’est concouuuurs chez Maroual! Parce que j’aime bien vous faire plèze mes bézots. Alors pour le coup on va quand même remercier Philips hein, parce que c’est eux qui vont vous envoyer un trop chanmé cadre numérique in your postal box. Cependant, c’est pas finger in the nose. Il faut le méritait le gros cadeau qui coûte chérot (149€ quand même. Ah bah oui on fait pas du rigolâge ici!).

Alors ceux qui me connaissent tout bien au fond de moi-même savent pertinemment que moi et les joujoux derniers cris beh ça fait pas coupins/coupines. Je n’ai ni lecteur MP3, ni Nabaztag (que je suis pas sûre de comment ça s’écrit), encore moins de mixeur ou de micro-onde (enfin si y en a un dans la coloc mais je ne m’en sers pas, j’aime être la peau de vache réfractaire), etc. Donc imaginez ma tronche quand Philips me demande si je veux participer à une petite campagne qui consiste à recevoir un cadre, m’amuser avec, et vous faire plaisir par la même. Je me dis “ouais mais bon, c’est que je vois pas trop l’intérêt du cadre numérique quoi, j’ai même pas une méchante étagère ou le poser chez ouam“. Pis finalement, mon cerveau ne faisant le tri que des choses qui me bottent afin de me procurer non-stop toute cette joie de vivre et cette verve sympatoche légendaire, j’ai tiqué sur les mots “amuser” et “vous faire plaisir”, parce que je suis une co*nnasse qui a bon fond quand même. :boucheenculdedinde: J’ai donc répondu par la positif, ai reçu mon colis en express et ça a donné ce qui suit.

J’ai toujours eu le chic pour m’inventer des tas d’histoires mais finalement ce qui m’a toujours manqué c’est un ami imaginaire. Étrange me direz-vous étant donné que j’étais quand même vachement prédisposée à la chose. Puis finalement, y a eu ce blog, tous ses personnages, masques, Super Maroual et Reine des Neuneus. Tout bien stocké dans mon ordinateur il était un peu compliqué de les trimballer partout et de passer d’identité internétique à vrai coupain ou limite robot domestique. Grâce au cadre Philips c’est enfin chose faite. Je peux trimballer tous mes coupinous partout. Dans le bain pour qu’ils me frottent docilement le dos avec mon éponge ou encore dans les WC afin qu’ils me fredonnent cake chose pour que le lieu devienne moins austère (vous remarquerez avec quelle politesse il s’exécute, il se bande les yeux de papier toilette afin de ne point m’indisposer :etouais:). Ça fait plaisir un peu de galanterie dans ce bas monde).

Sans oublier qu’ils m’accompagnent jusque dans mon sommeil en me racontant de jolies histoires inspirées (même si c’est un des traités de philosophie de mon coloc), ou encore m’évitent la galère quotidienne du cherchâge de clés quand on est une fille et qu’on a un sac de gonze… Nan y a pas à dire, merci Philips, ça a définitivement changé ma vie. Je regardais d’ailleurs vos MP3, parce que du coup je me trouve un peu niaise d’avoir joué si longtemps les nanas has been juste pour le funk, alors si vous en avez deux trois en rab hein… :detoutessesdentsdechacal:

Bon un peu de sériosité, parce qu’on se marre, on fait les ptits fous, mais faut quand même que je vous en touche deux trois mots de ce cadre tip top pour vous donner envie de participer au concours.

♦ Son écran de 8″ permet à Tatie Suzette, quand elle débarque, de mâter ses petits chérubins sans être contrainte de mettre ses lunettes au bout du nez.

♦ Les couleurs sont loin d’être agressives ou littéralement mâcher, nan nan nickel chrome.

♦ Il prend pleins de sortes de cartes, du genre usb flash drive, memory stick, compact flash, etc, donc pas forcément obligé de passer par l’ordi.

♦ On peut y stocker pas loin de 1000 photos grâce à sa mémoire de 128Mo.

♦ Il fait diapo, horloge et tutti, et on peut même si on le veut éditer certaines de nos photos.

♦ Pis pour conclure, il a une grande qualité pour les gens comme moi qui ne sont pas gadget tape à l’oeil c’est qu’il a un ergonomisme relativement sobre and chic, et si vous n’avez pas non plus d’étagères (on est fait pour s’entendre, même si je reconnais que c’est un manque hein, je suis pas réfractaire aux étagères non plus) le cadre peut se fixer au mur. Alors je dis okidoki!

Par contre, pour ma part, j’aurai préféré un modèle sur piles ou sur batterie, parce que j’en ai sucré avec mon fidèle assistant Kikicarli pour planquer le fil ou trimballer le tout. On voulait faire des photos à la supérette d’à côté mais ils nous ont pas laisser brancher notre attirail, d’où la  photo vache toute nue qui titre ce billet. Je voulais quand même qu’elle est son heure de gloire avec sa CB.




Alors alors! Quoissa que je vous ai concocté…

Je voudrais que vous me dessiniez ou photographiez ou racontiez à quoi ressemble votre ami imaginaire. N’ayez pas peur d’être créatifs, bien au contraire, because c’est mon équipe de loufoques & me qui choisissont le vainqueur.

Dans 9 jours, c’est à dire le 25 au matin, au moment d’ouvrir les cadeaux, je rendrai mon verdict.

Allez au boulot mes cannetons!