Poireau-poivrot

Publié le 17 décembre 2008 par Juval @valerieCG

Les récentes découverts pseudo-scientifiques sont toujours un moment de franche rigolade, en témoignait d’ailleurs Helen Fisher.
On avait eu l’étude “pourquoi, génétiquement, les femmes préfèrent le rose”, “pourquoi les hommes ne verbalisent pas”, “pourquoi les hommes savent lire les cartes routières”, “pourquoi des charlatans publient des thèses infondées”.

ici la découverte est encore plus capitale. Dans ces cas là il faut toujours noter les spécialisations du chercheur qui a planché là-dessus. Celui qui nous intéresse est professeur d’ophtalmologie, de “sciences visuelles”, de sciences cognitives et de linguistique. Là on se dit qu’il a donc passé 4 thèses et on rigole un peu.

Que nous dit ce grand scientifique ? Les femmes sont davantage rouges et les hommes verts. (notez que Gray nous a déjà dit qu’ils venaient de Mars donc on n’est pas super surpris).

Comment nous ont-ils trouvé ca ?
Cet homme, qui n’a donc pas fait 20 ans d’études pour rien, nous explique que la couleur peut être utile à identifier des objets. Si je vois un truc rouge et rond dans mon frigo, cela peut m’aider à dire que c’est une tomate et pas un melon. Bac + 30 pour affirmer cela, je dis ouah.

Il a ensuite sélectionné 200 photos d’hommes et de femmes. Bon des blancs hein, on va pas trop déconner non plus. Il a les balancées dans une machine quelconque et c’est là qu’il en a conclu que l’homme a la peau plus rouge et la femme plus verte. Moi je veux bien. Mais alors qu’on m’explique pourquoi on a créé ceci