avec Christian Bale, Russell Crowe, Peter Fonda, Gretchen Mol...
Houuu un western!! Bon j'ai un 'souci' avec les westerns, si je puis dire, mais de tous les vieux westerns que j'ai pu voir (et je suis presque sûre de tous les avoir vu avec mes parents à une époque), et bien je n'en ai presque aucun souvenir... Du coup, c'est un genre que je dois redécouvrir, parce que oui, j'aime le western! Bon, je ferme la parenthèse...
3h10 pour Yuma est un très beau film. Un poil longuet par moment mais franchement comment s'ennuyer devant Christian + Russell, avec une poursuite à travers l'Arizona, des cowboys et des indiens, le tout sur une musique extra, non je vois pas.
Pour l'histoire donc, Ben Wade (Russell), un bandit qui attaque les dilligences, est enfin arrêté et doit être emmener au train de Yuma à 3h10. Dan Evans accepte de l'escorter contre 200 $. Il y a donc le délai à respecter, et il faut couvrir ses arrières puisque la petite bande de Wade est à leur poursuite pour sauver le patron. Et en plus, le fils de Dan, Will âgé de 14 ans, les a suivi, fasciné par le brigand Ben Wade. J'ai aimé l'ambiance, l'image, le jeu (tant des acteurs que dans l'histoire) de Bale et Russell et ce respect malgré tout que chacun exerce envers l'autre. Présence, classe, l'atmosphère du western est parfaite. Ah, et puis j'aime les silences où on perçoit seuls les sons du cuir de la selle et des bottes... il faut vraiment que je refasse les grands classiques westerniques moi! Un film à voir voilà tout. Ha si autre chose, je trouve l'affiche grandiose, hop, direct dans mon top affiche 2008!