Magazine Culture

Megapuss / Surfing

Publié le 17 décembre 2008 par Youcanroll

Ce 6 octobre dernier, une excellente nouvelle est arrivé chez nos disquaires, plus qu’une nouvelle, une jubilation, une tranche d’euphorie, que dis-je, une efflorescence !! Un nouveau groupe, Megapuss, un sentiment de plénitude..

Premières notes de crop circle jerk 94, un curieux mélange de Zorg et Georges Gershwin, puis la guitare se ramène et on se voit déjà courant sur la plage, avec tous ses potes, le vent sous la jupe, un film en sépia.. Des rires, des sourires, des claquements de mains, des sauts.. non, on ne veut même pas passer à la suivante, le bonheur, ça s’écoute en boucle.

Mais, ne nous arrêtons pas sur un acquis, poursuivons.

Cette voix, on la connait, évidemment, c’est la voix de Devendra Banhart, mais si, I feel like a child de la pub Renault, pour les incultes, ce visage, mi-Siddhârta mi-Orlando Bloom mi-père noël.. Etrange me diriez vous ? oui, étrange, mais délicieux, comme sa musique.. Mais ici, ce néo-hippie n’est pas seul, accompagné de Greg Rogove, lui-même membre de Priestbird, et du batteur des Strokes Fabrizzio Moretti, les trois acolytes nous servent un revival folk des Beach boys, un lien peut-être avec un titre et nom de l’album, surfing, bien plus trip hop que le reste, un titre planant et rassurant, telle une bonne fin de film romanesque.

Bon mais nous, on est aussi fan d’aventure, de grands espaces, on veut du ukulélé qui gling gling, des tambourins qui volent et des bracelets qui tintent, on sera servi avec lavender blimp, puis on embarquera notre cowboy préféré sur hammam, avant de se lover sous son épaule grâce à Saluyita.

Du pur son hippie, un Banhart fidèle à lui-même, on pense à coco-rosie, à bob dylan, tout ça dans une rondelle de plastique, la vie est bien faite, oui, la vie, c’est bien elle qui nous éclabousse au visage quand on sirote du Megapuss..

[MP3] Megapuss - crop circle jerk 94

[MP3] Megapuss - Sayulita

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Youcanroll 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte