Bon, en fait il faut savoir que je kieffe noël sa race. Les cadeaux, le sapin, l’ambiance, même la famille je supporte à cette période. Le repas du réveillon qui dure 15 plombes avec trois entrées, deux plats, fromages et dessert, le tout accompagné d’un vin plus vieux que moi... Non y’a pas, je kieffe les tartines de foie gras sur une tranche de saumon, les coquilles saint jacques... c’est awesome.
Donc, je commence à écrire mon truc et là rien. Uniquement du "massacre de dindes", "père noël = suppo de Coca-Cola", "consumérisme poussé à l’extrême", "et pendant ce temps là en Somalie", "déforestation"... Comprends pas. J’ai jamais rien eu à foutre de ces questions existentielles. J’aime pas la nature et elle me le rend bien, alors pourquoi ? MON DIEU POURQUOI la page blanche ?
A cause de la transformation en vielle chatte de mon félin de compet ? Du regard vide du SDF en bas de chez moi ? Du retirage exaspérant de lunette d’Horacio ? De la chute du prix du brut ? De la coupe de cheveux du motard sentimental de la 6 ?
Non, walou, zob, aucune raison. Je sais que Noël est un non sens. Je ne suis pas croyant, voire même carrément anticlérical. Mais Noël, je sais pas. J’ai l’impression d’avoir 5 ans et j’adore ça. Oublier tout sens critique, tout cynisme. Juste jouer le jeu quelques heures et croire que le monde est merveilleux. J’ai le droit bordel non ?
Bon, en même temps, dès le 25 ça me gave, le jour de l’an n’en parlons même pas... et je hais la chandeleur et cette putain de frangipane. Je vous raconte pas l’horreur quand t’es môme que tu veux la fève mais que t’aimes pas la galette et que "si tu prends une part, tu la termines, je t’ai pas acheté le 45 tour de Ethiopie meurt peu à peu pour que tu laisses de quoi nourrir tout un pays..." Ouais elle déconnait pas ma mère !
Prochaine note je me serai flagellé en regardant EN ENTIER "Précarité, le nouveau visage" avec Delarue... D’ailleurs il a pas grossi Jean-Luc ?