Balade au Caire, baladi et ph'

Publié le 07 août 2007 par Jean-Michel Frappier
Avant de repartir sur la route, on c'est permis une petite journée de repos, on est en vacances après tout. Une balade dans les rues du caire nous a semblé beaucoup plus agréable que quinze jours plus tôt, mais la circulation tout aussi chaotique.Le soir venu on c'est payé un petit luxe, un soupé spectacle sur le nil.
Un chauffeur est venu nous prendre a l'hôtel pour nous amener au bateau et une fois sur place c'est installé a table avec nous, le souper en tête à tête venais de prendre le bord. Ensuite un scheik arabe coiffé comme Arafat et sa femme voilée intégralement jusqu'aux gants ont pris place a nos côtés, pour l'authenticité du spectacle on ne pouvait pas demander mieux. Succulent buffet, danse du soudan, baladi et danse soufie, tout pour ravir Elaine qui vas vous en parler plus longuement, mais pour moi le clou de la soirée, quoi que de mauvais goût et a la limite du freack show fut le darviche tourneur.............................NAIN !!!!!!!! (vidéo a venir)
Jean-Michel
Le premier spectacle, musique et danse traditionnelle du Soudan, était surtout musical et les danseurs étaient plutôt là pour faire bouger la foule, chose que j'ai faite avec joie.
La deuxième partie, le baladi,que j'attendais avec impatience était vraiment bonne.Une chance que Jimi m'a poussé à aller danser avec les femmes égyptiennes malgré ma gêne parce que grâce à ça, la danseuse du ventre m'a choisi pour danser avec elle devant tout le monde,heureusement j'avais déjà pris quelques cours.C'était mémorable, j'ai même eu droit à des commentaires positifs de la foule.
Toute au long du repas,moi et la femme voilée avons fait connaissance grâce à ma base d'arabe et quelques gestes.C'est surprenant que par seulement ses yeux ,je pouvais quand même ressentir toutes ses émotions.Elle et son marie m'ont complimenté sur ma façon de danser et mon dit que j'étais jolie.ہ force de me le faire dire,je vais quitté l'ةgypte avec un ego de princesse.