S’il y a fort a parier que la version de série perdra les portes antagonistes et le toit en verre panoramique, la ligne générale de l’auto devrait être assez proche de ce S60 Concept. Mais fidèle à sa réputation c’est sur le plan de la sécurité que Volvo se distingue puisque cette S60 adoptera, outre ABS et ESP (contrôleur de trajectoire), un système de détection de piéton, un régulateur de vitesse adaptatif avec radar anticollision et un affichage tête haute.
Sous son capot, Volvo présentera son concept avec un bloc diesel 1.6 quatre-cylindres GTDi de 180 ch et ne consommant que 5 l/100 km pour des émissions de CO² de 119 g/km !
Des performances obtenues grâce à un système stop&start, ainsi qu’à une transmission à double embrayage Powershift, à la direction à assistance électrique, et grâce au inédit système nommé DRIVe-Mode qui limite les fonctionnalités de certains systèmes électriques et mécanique.
En attendant le salon de Détroit Volvo nous livre les premières photos officielles