La Course aux Séries dans la NFC

Publié le 16 décembre 2008 par Sixverges
Les Eagles ont contribué à resserrer la course en gagnant hier soir, regardons les chances des 10 équipes encore en lice.
Le Tableau actuel
1- NY Giants (11-3, champions de la NFC Est)
2- Caroline (11-3, meneurs de la NFC Sud)
3- Minnesota (9-5, meneurs de la NFC Nord)
4- Arizona (8-6, champions de la NFC Ouest)
5- Dallas (9-5, en tête pour le premier wild card)
6- Tampa Bay (9-5, en tête pour le deuxième wild card)
Toujours en vie

Atlanta (9-5, les bris d’égalité les placent au troisième rang pour le wild card)
Philadelphie (8-5-1)
Chicago (8-6, toujours dans la course pour le titre de la NFC Nord)
Washington (7-7, il leur faudrait plusieurs miracles)
-Le match Caroline-NY Giants de dimanche déterminera la première place de la NFC ainsi que l’avantage du terrain tout au long des séries. Les Panthers s’assureraient évidemment du titre de la NFC Sud avec une victoire ou même avec des défaites des Bucs et des Falcons.
-Dans la NFC Nord, les Vikings n’ont besoin que d’une victoire pour être couronnés champions. Leur match de dimanche contre les Falcons est crucial pour la NFC Nord ainsi que pour le wild card. Les Bears doivent gagner leurs deux derniers matches et prier pour que les Vikes perdent leurs deux derniers. Ça regarde mal mais on a déjà vu des choses incroyables en fin de saison.
-On ne parlera pas trop de la NFC Ouest, les Cardinals sont champions et ne peuvent espérer mieux que le troisième seed.
-La course au wild cards promet d’être folle jusqu’à la toute fin. Aucune des équipes impliquées ne peut se permettre de perdre un match, il y a des scénarios à trois éléments permettant aux Cowboys, Falcons et Bucs de se qualifier dès cette semaine…
-Les Cowboys peuvent se qualifier en gagnant leurs deux derniers matches. Les Falcons et les Bucs risquent d’aller au bris d’égalité, tandis que les Eagles ont besoin de beaucoup d’aide. Présentement les Dallas coiffent les Bucs car ils les ont battus cette saison. Les Bucs sont placés devant les Falcons grâce à leur fiche intra-conférence de 8-4. Les Falcons affrontent cependant les Vikings et les Rams, ils pourraient donc monter leur dossier intra-conférence de 6-4 à 8-4… Vu que les deux équipes ont fait 1-1 dans leurs affrontements cette saison et qu’ils ont une fiche intra-division de 3-3, on risque de voir d’obscurs bris d’égalité en action…
-Quant aux pauvres Eagles, leur match nul contre Cincinnati leur nuit énormément. Leur meilleur fiche possible est de 10-5-1, ils doivent donc gagner leurs deux derniers matches tout en espérant que deux des équipes qui les précédent perdent au moins un match. C’est possible, compte tenu du fait qu’ils affrontent les Cowboys à la semaine 17 dans un match à très fort potentiel.
Les matches à surveiller cette semaine:
Baltimore à Dallas
Philadelphie à Washington
Atlanta au Minnesota (bien des choses pourraient débouler suite à ce match)
San Diego à Tampa Bay
Green Bay à Chicago