Vous en avez surement entendu parler.
Dans la 5ème plus grande ville de Pologne : Poznan, se réunissaient il y a tout juste une semaine les représentants des Nations Unies du monde, afin de discuter de l’avenir de notre bonne vieille planète.
Ainsi, devant tout ce beau monde,
WWF a lancé l’idée : MO-BI-LI-SER !
En organisant l’évènement « 60 minutes pour la Planète », l’association reprends le flambeau de l‘Alliance pour la Planète et demande à tous les habitants du monde de réaliser un geste symbolique : éteindre les lumières dans les plus grandes villes du monde durant une heure, afin de prouver aux représentants de nos états l’importance des décisions qu’ils sont amenés à prendre pour nous tous.
« Lorsque les dirigeants se réuniront à Copenhague pour négocier un nouvel accord sur le climat, ils devront sentir que le monde entier a les yeux braqués sur eux », déclare Serge Orru, directeur général du WWF-France. « 60 minutes pour la planète est l’occasion pour les citoyens d’envoyer un signal fort à nos dirigeants en montrant de façon symbolique et visible leur implication et leur demande de changement ».
C’est ainsi que le 29 Mars prochain, selon le communiqué de WWF, « dans 62 pays dont la France, pas moins de 74 métropoles, dont Cape Town, Chicago, Copenhague, Dubaï, Hong-Kong, Istanbul, Las Vegas, Lisbonne, Londres, Los Angeles, Manille, Mexico, Moscou, Nashville, Oslo, Rome, San Francisco, Singapour, Sidney, Toronto et Varsovie, se sont déjà engagées à éteindre leur lumière le samedi 28 mars 2009 à 20h30 ».
Mes amis, préparez vos lampes de poches !