Pour l’instant surnommé yellowsn0w, celui-ci serait encore bien trop complexe à utiliser pour être rendu public, mais la Dev Team promet l’arrivée d’un logiciel aussi simple à utiliser que QuickPwn pour les jours à venir. Objectif : le proposer au téléchargement le soir du réveillon du nouvel An au plus tard !
Cet outil “est maintenant finalisé, et nous sommes actuellement en train de l’intégrer au sein d’une application ergonomique, aussi simple que ce que vous avez pu voir avec QuickPwn ou BootNeuer“, annonce la Dev Team.
Pour l’utiliser, il faudra impérativement disposer d’un iPhone 3G jailbreaké (via Pwnage ou QuickPwn) et équipé d’un baseband (programme du modem) inférieur ou égal à la version 2.11.07.
Autrement dit, ceux qui ont installé normalement le firmware 2.2 risquent de ne pas pouvoir l’utiliser, dans la mesure où ce dernier intégrait une mise à jour du baseband (02.28.00), à moins qu’ils aient procédé à l’installation d’un firmware modifié par l’intermédiaire de Pwnage ou QuickPwn.
Rien ne dit toutefois que la Dev Team ne finira pas par trouver le moyen de mettre à mal le baseband associé au firmware 2.2. Ses membres ont par ailleurs profité de cette annonce pour éclaircir la situation relative à l’iPod Touch 2G : pour l’instant, ils expliquent ne pas avoir travaillé sur le sujet, faute de temps, et avoir préféré s’investir autour de l’iPhone 3G.
Bref, rendez-vous aux alentours du premier de l’An pour découvrir l’outil concocté en vue de désimlocker l’iPhone 3G ! ;-)
Tags: Desimlock, Dev Team