Six jours sans venir écrire ici... ce n'est pas arrivé souvent. Je pourrais dire que c'est la faute au «petit rush» d'avant-Noël ou à un gros contrat qui va me couvrir d'or. Eh bien non, le coupable c'est ce bouquin de 1300 pages que je suis en train de dévorer à grande vitesse, dès que j’ai 5 minutes, je m’y plonge.
«Un monde sans fin» est la suite des «Piliers de la terre» qui reste un de mes beaux souvenirs de lecture de jeunesse. C’est la suite, mais ça se passe 200 ans plus tard et on n’a pas nécessairement besoin d’avoir lu le premier. L'action se déroule dans une ville d'Angleterre dans les années 1300 et l'histoire tourne autour de 4 personnages qui ont été témoins d'un événement secret dans leur enfance. Leurs histoires se croisent et se mélangent avec celles des «influents» de la ville de Kingsbridge. Magouilles, tromperie, trahison, amour, sexe, bravoure et courage s'y mélangent à un rythme rapide.
En tout cas, je me régale... et je profite de l'occasion pour vous suggérer la lecture des «Piliers de la terre» de Ken Follett, plaisir assuré durant les vacances de Noël !