Magazine

Parcelles. Episode huit

Publié le 16 décembre 2008 par Didier54 @Partages
41.Darcos, ministre de l'éducation nationale, a un nom de manuel scolaire, quand on y pense. Lui manque le mode d'emploi. Il veut aussi la table des matières ?
42. Dans la série des chiffres qui m'épatent. Chez le marchand de journaux, l'autre jour. Nous papotons avec la dame. J'apprends qu'ils gèrent 2 500 titres différents. Et on ne lirait plus ?
43. Le (jeune) type et sa compagne ont créé leur petite affaire. Ils créent des objets verriers. Ils se font la tournée des marchés de Noël du coin. L'autre dimanche, froid de canard, un village et 150 € de recettes pour monsieur, 0 € pour madame. Les jeunes de maintenant ne seraient plus courageux ?
44. C'est la mode, dis donc. Gazon maudit ou quoi ? Les "vieux" du foot (Gallas, Coupet et quelques autres), en tout cas, cognent sur les "jeunes" et leurs reprochent leur manque de respect, leur individualisme, etc. J'hésite, pour ma part. Jeunes cons ? Vieux cons ? Les deux ?
45. Plus d'un adulte sur deux dit jouer aux jeux vidéo et un sur cinq y joue même tous les jours, selon un rapport du centre d'études américain Pew. Chez moi, "on" me serre la vis alors je suis dans ceux qui jouent pas ;-) Mais au fond, je suis sans aucun doute dans le camp de ceux qui joueraient, c'est sûr.
46. « Dans l’opinion, la presse a mauvaise presse. (…) Le nombre de ceux qui se défient des journalistes dépasse régulièrement les 40 %… Que dirait-on d’une industrie dont 40 % des consommateurs se défient ? Où en serait la construction automobile si plus d’un tiers des conducteurs jugeaient leur véhicule dangereux ? Et les laboratoires pharmaceutiques, si les patients ne croyaient pas dans les médicaments ? ». Laurent Joffrin, rédacteur en chef de Libération.
47.
« Ce sont vos parents qui font les cadeaux, le jour de Noël », lance alors l'enseignante. C'est son premier jour. Des parents d'élèves ont envoyé des salves de lettres à la directrice de l'établissement, qui a finalement pris la décision de renvoyer la fautive de l'école. Certains parents s'en sont sortis avec la pirouette suivante : il suffisait de dire que la religion de cette enseignante lui interdisait d'y croire...
48. A propos du vote d'un budget d'une collectivité locale, je lis ça dans La Nouvelle République :
On prévoit un budget restreint, difficile à tenir, sachant que ce sont les recettes qui sont en crise. Imaginons un citoyen. Il a fait ses dépenses. Et il râle après les autres en disant, les temps sont durs, les recettes ne suivent pas. Et si c'étaient (quand même aussi) les dépenses, qui sont en crise ? Bon, d'accord, les départements ont les "dépenses" sociales. Mais pas que.
49. Un vrai bordel. Les lycéens manifestent. Ca girophare de partout et ça bloque la circulation. J'adore !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier54 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog