Quand Politique rime avec sans Ethique

Publié le 16 décembre 2008 par Lebuzzquotidien
Je viens de tomber sur une dépêche AP intitulée "Copé furieux contre "l'obstruction" du PS". Jusqu'ici rien d'anormal ils iront quand même se faire un resto après. Mais qui de plus crédule que le peuple ? Personne ? Si, nos politiques.
Petits extraits de la dépêche:
Jean-François Copé a accusé aujourd'hui les socialistes de "paralyser" la politique de réformes du gouvernement par leur "obstruction" contre le projet de loi sur l'audiovisuel, réclamant des "décisions" de la part de Nicolas Sarkozy.
"Les socialistes ont donné depuis plus de trois semaines la démonstration qu'ils pouvaient totalement paralyser notre institution avec des manoeuvres d'obstruction", a lancé le président du groupe UMP lors de son point de presse hebdomadaire.

Alors là moi je dis bravo Monsieur Copé, vous avez trouvé ça tout seul ou on vous a aidé? La gauche vous paralyserait? Oh ils ne sont pas gentils ces socialistes. (Oui je fais le neuneu de base puisque j'essaie de me mettre au niveau leurs querelles). A force de leur dire que la gauche n'était pas une force d'opposition, ils vous ont pris aux mots. Bien qu'ils n'aient rien à proposer (on ne va pas leur demander de réfléchir en plus), ils vous bloquent comme ils peuvent.
Le chef de file des députés UMP a exprimé son inquiétude pour les textes suivants, à commencer par la proposition de loi sur le travail le dimanche, dont l'examen dans l'hémicycle doit débuter après la réforme de l'audiovisuel, et sur laquelle les socialistes ont déposé 4.200 amendements. "Il y a de bonnes raisons de penser que malheureusement nous ne pourrons pas démarrer la question du travail dominical cette semaine. Au mieux, nous terminons la loi sur l'audiovisuel demain (mercredi) en fin de journée", a-t-il prédit.
"Les socialistes sont en situation de paralyser la totalité de notre politique de réforme. Il y aura des décisions à prendre", a poursuivi M. Copé. Il a précisé qu'il s'en entretiendrait avec le président Nicolas Sarkozy.

Bon là, il veut tout simplement qu'on les plaigne un peu car il va falloir que leurs députés bossent un peu, c'est normal nous sommes tous un peu "fainéant" sur les bords. Tiens tant que j'y pense, M. Copé, la gauche n'est pas avec vous mais contre vous, vous êtes au courant j'espère, sinon reprenez votre manuel du petit politique chapitre 1 : il existe toujours une opposition en politique ! En revanche, je remarque que vous avez bûché le chapitre 2 : si quelqu'un m'embête, le dire à papa Sarko.
J'ai gardé le meilleur pour la fin (enfin le moins pire quoique ?)
Du côté socialiste, on assumait ce matin cette obstruction. "On a fait tout ce qu'on a pu faire. On a bien fait", s'est félicité Jean-Marc Ayrault.

Oui bravo à vous aussi M. Ayrault ça n'a pas servi à grand chose mais c'est sympa".
Le président du groupe socialiste a fait valoir que les Français ont découvert grâce à l'opposition le "contrôle de l'audiovisuel public" qui se cachait derrière la suppression de la publicité.

C'est vrai, on oubliera que l'idée de supprimer la pub sur le service publique était à la base une idée de gauche, que Mitterrand a fait adopter une loi abaissant à 65 ans l'âge plafond des présidents d'entreprises publiques et entraînant donc par la même occasion, la non reconduction de Pierre Desgraupes (PDG d' Antenne 2 à l'époque qui dépassait TF1 en terme d'audience dès 1982) juste parce qu'il ne l'aimait pas... On oubliera tout cela pour que vous puissiez glousser de joie d'avoir montrer que "vous en aviez au PS" .
"Si on n'avait pas utilisé tous les moyens du règlement de l'Assemblée nationale, aujourd'hui on ne parlerait plus de cette affaire", a-t-il estimé, en y voyant la preuve que "l'opposition aujourd'hui est utile aux Français".

Une fois de plus chers politiques en pâte à sel, les Français ne sont pas aveugles, en revanche vous, vous êtes tous d'un cynisme ravageant. L'opposition n'est pas plus utile aux Français qu'une paire de chaussettes à un cheval. Pour parler, vous êtes là, tous en rang d'oignons, par contre pour agir tout le monde vous cherche.
Une fois de plus, à gauche comme à droite, vous ne servez à rien ,à part amuser la galerie. Ayez un temps soit peu d'éthique et faites honneur aux gens qui ont voté pour vous!