Magazine Conso

On a testé : le galet démaquillant Lush

Publié le 16 décembre 2008 par Blogvip

On a testé : le galet démaquillant Lush

Un démaquillant sous forme de galet, comme un gros pain de savon, quelle drôle d’idée… Ceci-dit, le concept permet de réduire à zéro tout ce qui est emballage, alors si c’est bon pour la planète je suis prête à tenter l’expérience.

Après une dure journée de travail et des heures passées dans le froid, ma peau réclame que je la débarrasse du maquillage qui l’étouffe depuis le matin. Je me saisis donc de « Baby Face », le drôle de démaquillant solide imaginé par Lush et je suis scrupuleusement les conseils de Géraldine, l’attachée de presse de la marque. J’ai le galet dans la main et je le frotte délicatement sur tout mon visage, y compris les yeux, en faisant de petits cercles. Géraldine avait raison, en quelques secondes avec la chaleur de ma peau le bloc fond, laissant sur ma peau une pellicule huileuse. Je repose le galet et je masse mon visage du bout des doigts en insistant sur les yeux puisque c’est la partie que je maquille le plus.

Le make-up se dissout en quelques secondes et je sens immédiatement que ma peau sèche et tiraillée s’apaise. Normal puisque Baby Face contient  du beurre de cacao, de karité, d’avocat frais et de l’huile de noix de coco ! Je peux même ouvrir les yeux sans que cela ne me pique. Il ne me reste plus qu’à attraper un coton pour enlever les traces de mascara et autres fards à paupières.

Je finis mon petit rituel beauté par un pschitt de ma « Bouffée d’air frais » (lotion tonique Lush) et ma crème du soir habituelle. Je suis détendue et ma peau aussi…

Baby Face, démaquillant solide, Lush, 7.25 euros. Bouffée d’air frais, eau tonique adoucissante, Lush, 4.80 euros.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogvip 140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines