Lorsque vous mangez des moules, allez-vous continuer à plonger vos doigts avides dans la cassolette dégoulinante de jus, au risque d'imprégner vos mains d'une odeur, certes gourmande en pleines agapes, mais ô combien déplacée, passée l'heure du repas ? Non ! Allez-vous continuer à utiliser une vulgaire coquille pour détacher les mollusques de leur ligament ? Non, non, non ! Bref, comment manger des moules sans se salir les doigts ?
Nadine de Rothschild, célèbre pour ses leçons de savoir-vivre, a trouvé la solution et imaginé une "indispensable pince à moules et frites". Dans un communiqué, la baronne de Rothschild explique que son idée de créer une pince à moules a germé dans son esprit «pendant plus de 20 ans». Elle s'est concrétisée lors de sa rencontre avec un designer, Stéphan Hellec, qui l'a aidée à dessiner son modèle.
En tournée dans les salons de France
Cette pince a pour particularité d'être "suffisamment large et assez légère pour qu'indifféremment adultes et enfants puissent la tenir sans difficulté entre leurs doigts". Par ailleurs, contrairement aux pinces à moules existant déjà sur le marché, le modèle signé Nadine de Rothschild serait "ergonomique, recyclable, transparent et beaucoup plus discret".
A ce jour, 7000 exemplaires de "l'indispensable pince à moules et frites" de Nadine de Rothschild ont été produits. Pour découvrir en avant-première cet outil, rendez-vous à la Grande braderie de Lille, "un événement qui réunit chaque année deux millions de personnes dont plus de la moitié sont des consommateurs de moules-frites" explique Fabienne Lemaître, chargée de communication du projet.
Après Lille les 1er et 2 septembre, Nadine de Rothschild mettra cap sur Quiberon et présentera son produit au Salon de la Gastronomie de Quiberon du 19 au 23 septembre prochains. Dans les semaines à venir, la pince pourrait être disponible dans les restaurants servant des moules puis dans les grandes surfaces. L'objectif étant que son usage "devienne aussi systématique que le rince-doigts".
http://tf1.lci.fr