J’ai fait l’acquisition du dernier numéro de newtype, célèbre magazine sur l’animation japonaise. Je n’achète jamais ce mag, mais là j’ai cédé à la tentation car le cadeau bonus était alléchant, jugez plutôt. Kaiyodo se lance aussi dans la licence Haruhi no yuutsu, les 3 premières seront évidement Haruhi, Yuki et Asahina comme on s’en doute, mais ça vous le saviez déjà. Une Revoltech Fraulein Haruhi spéciale arrivera avec le jeu “Suzumiya Haruhi no Gekidou” sur Wii dans un DX pack. Le plus produit de la marque qui vient ici frapper un grand coup contre la concurrence (je parle évidement des Figma) c’est l’addition de bustes compatible avec la fraulein. L’idée est efficace, même si elle n’est pas nouvelle, les myth cloth sont assez précurseur en la matière. Il y a en tout 4 bustes différents, et chacun d’eux sera vendu toutes les semaines avec un magazine de la Kadokawa.
Magazine newtype de janvier 2009 et le buste de Haruhi Suzumiya.
Les 4 bustes avec leurs dates de sorties respectives
Photos home made.
Le buste.
Comme chacun des quatre bustes, celui-ci est une référence à une scène dans un épisode de la série Haruhi no Yuutsu. Ici c’est l’épisode du “meurtre en chambre close” et la Haruhi parodiant le le fameux Ace Attorney, Phoenix Wright.
On appréciera ce bras en perspective forcée, le clin d’oeuil à Pheenie est formidable !!! J’espère pouvoir trouver les autres maintenant °3°