Magazine Marketing & Publicité

La ferme du SART: un nouveau concept pour vendre des produits alimentaires frais imaginé par Auchan

Publié le 16 décembre 2008 par Jérémy Dumont

Présentation - La Ferme du Sart
envoyé par lafermedusart


source : Dailymotion
Posté sur : levidepoches.fr/echange
Posté par : Loïc LAMY


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (5)

Par noirousse
posté le 11 septembre à 17:13
Signaler un abus

la ferme du sart ou le marché aux tromperies un concept ou l'on surf sur le bio l'écolo le marché local mais rien de vrai d'authentique heureusement la tromperie ne dure qu'un temps car obn l'a vu avec l'article de la voix du Nord les agriculteurs ne sont pas dupes ils se battent il ne reste qu'aux clients à ouvrir les yeux et boycotter les menteurs les duppeurs qui au final se planterons

Par jeannot
posté le 11 septembre à 11:50
Signaler un abus

La Ferme du Sart est une tromperie. 2% des produits vendus sont fabriqués sur place. le reste c'est de l'agriculture industrielle. Pour Auchan, l'objectif est de faire disparaître les petits paysans de la métropole lilloise qui font de le vente directe. Ne soyez pas dupes, la Ferme du Sart, ce n'est pas du bio, ce n'est pas non plus de l'agriculture paysanne, c'est une nouveau faux nez d'Auchan.

Par Mosy
posté le 21 août à 21:01
Signaler un abus

ça appartient au groupe auchan ou non ?

Par Ma Liberty
posté le 03 avril à 18:30
Signaler un abus

La Ferme du Sart à Villeneuve d'Ascq

Je me posais beaucoup de questions sur cette Ferme du Sart en ces périodes troubles où les bénéfices exorbitants des grands groupes tranchent cruellement avec la baisse du pouvoir d'achat et la montée du chômage. J'ai trouvé quelques éléments de réponses dans cet article: http://www.lequotidienlesmarches.fr/quand-la-galaxie-auchan-s-attaque-a-la-vente-a-la-ferme-art23307-22.html

Sur le principe c'est très beau, très "retour aux sources", écolo, éthique.... une ancienne ferme réhabilitée, des produits cultivés sur place, ou dans la région; un nouveau concept sympa pour tous ces bobos qui veulent fuir la grande distribution et faire leurs courses façon marché.

Oui mais: les produits cultivés sur place (15%) le sont sur une terre entourée par toutes les autoroutes de la région et en partie en serres... je ne pense pas qu'ils aient un chance d'obtenir le label bio. les agriculteurs sur place sont salariés, les autres ont des contrats d'approvisionnement avec la Ferme. Les autres produits sont les mêmes qu'à Auchan (en plus cher), et pour cause, la Ferme appartient à un membre de « la galaxie Auchan ». C'est un nouveau concept en direct des Etats-Unis, testé chez nous. Les clients passent eux-mêmes leurs articles en caisse, « pour gagner du temps » et « en toute confiance »... et combien d'emplois en moins? En bref: toute la chaîne est bien contrôlée pour toujours plus de profit pour les mêmes. (voir le récent conflit aux Antilles). Cela ne vous gêne pas que notre alimentation dépende entièrement de ce genre de groupe ? Moi si.

Ces groupes savent parfaitement analyser et s'adapter au désir croissant des consommateurs de leur échapper.

Fuyez la grande distribution, elle vous rattrape sans même que vous en aperceviez. Opération marketing très réussie !

Par Bat
posté le 29 janvier à 16:47
Signaler un abus

ce n'est pas imaginé par Auchan mais par un actionnaire familial d'Auchan! Nuance à préciser!

A propos de l’auteur


Jérémy Dumont 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte