Magazine Autres sports

Les Miettes du Mardi: Pat Williams sur le carreau, King Carl démissionne et plus...

Publié le 16 décembre 2008 par Sixverges
Dans vos miettes aujourd'hui: les Vikings perdent un de leurs Williams, un gros changement à Kansas City et bien plus...
Pat Williams ratera de deux à six semaines: Après avoir réussi à retarder sa suspension pour dopage, voilà que le DT des Vikings s’est fracturé une épaule dimanche en Arizone. Il ratera assurément les deux derniers matches des siens mais pourrait revenir si les Vikes font un bout de chemin en séries. Grosse perte.
Démission de Carl Peterson: le DG des Chiefs, affectueusement surnommé King Carl, a rendu les armes hier après près de 20 ans en poste. L’homme avait réussi à transformer une équipe pathétique en contender pendant les années 90, les Chiefs n’ayant néanmoins jamais réussi à atteindre le Super Bowl. L’organisation a également eu de bons moments dans les années 2000 mais depuis deux ans rien ne va plus, les jours de Peterson semblaient comptés depuis ce temps. Le règne de Peterson aura été positif pour l’équipe (fiche de 176-141-1) mais on retiendra aussi les nombreuses défaites crève-cœur en séries ainsi que l’incapacité totale à développer un quart-arrière qui a de l’allure. Les médias ont également souvent souligné que Peterson semblait tout puissant grâce à son excellente relation avec le regretté proprio Lamar Hunt. Peterson laisse l’équipe dans un état lamentable avec une fiche de 2-12, une longue reconstruction est à prévoir.
Les Titans éclopés: les joueurs de ligne défensive Albert Haynesworth et Kyle Vanden Bosch rateront les deux derniers matches de l’équipe suite à des blessures. Les deux gros messieurs devraient cependant être de retour pour les séries. Ces absences ne seront pas fatales pour la troupe de Sylvain Fisher mais ça ne les aidera pas à retrouver le momentum qu’ils ont perdu au cours des dernières semaines. S’il perdent contre les Steelers dimanche, ils se retrouveront à jouer un match sans signification contre les Colts à la semaine 17. Avec la semaine de bye qui suit, leur baloune pourrait être drôlement dégonflée en début de séries, chose qui est souvent arrivée à leurs rivaux d’Indianapolis.
Un autre départ pour Tarvaris Jackson: suite à sa performance de dimanche en Arizone (4 passes de touché), le jeune QB des Vikings aura l’occasion de remettre ça dimanche contre les Falcons. Gosse Frerotte est encore légèrement blessé, le coach Brad Childress a donc décidé de tenter l’expérience avec Jackson. On verra ce que ça donnera, la défensive de Falcons sera assurément plus alerte que celle des Cards dimanche dernier.

Parlant des Cardinals: les Oiseaux Rouges sont déjà assurés du titre de leur atroce division avec une fiche de 8-6, ils terminent cependant la saison en affrontant les Pats à Foxboro et les Seahawks à domicile. En voyant leur performance atroce du weekend dernier, il y a une distincte possibilité qu’ils finissent à 8-8 avec absolument aucun momentum pout les séries. Ils pourraient donc accueillir un wild card en feu comme les Cowboys ou les Eagles, se faisant sortir tout de suite… Il est presqu’assuré qu’ils prendront la place d’une équipe de 9-7 évoluant dans une meilleure division. Il est peut-être temps de revoir quelque peu le système éliminatoire.
Situation étrange à Buffalo: les Bills sont une autre organisation de losers qui font toutte tout croche. Leur coach Dick Jauron aurait finalement signé l’extension de contrat qui était dans l’air depuis des semaines, il n’a cependant aucune assurance qu’il dirigera l’équipe l’an prochain. WTF? Les Bills ont donc fait signer un nouveau contrat à un coach qu’il vont peut-être congédier dans deux semaines, histoire d’être pris pour le payer pour rien… Ahurissant.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines