Conférence débat autour des enjeux du développement durable et la cosmétique
Publié le 16 décembre 2008 par Alternativechannel
Le 24 novembre dernier, chefs d’entreprise et acteurs du développement durable, étaient invités à la conférence-débat organisée par le Club des Limousins et Limousin Expansion autour du sujet « les enjeux du développement durable dans la filière cosmétique et l’application des normes environnementales au sein des entreprises ».
Autour de la présentation du nouvel Ouvrage coécrit par Toni Casalonga, Jacques Olivier Gratiot, Robert Salmon (ancien vice-président de l’Oréal) intitulé « Sauver demain »,et préfacé par Nicolas Hulot, les interventions de Bernard Mas, président fondateur de la société Sothys, et Michèle Royer, journaliste spécialisée, les participants ont acquis une meilleure compréhension de la notion de développement durable, et ont apprécié les exemples concrets des intervenants dans l’application de cette notion dans une entreprise cosmétique.
Par exemple, l’entreprise Sothys, installée en Corrèze, privilégie une production locale, issue de l’agriculture biologique. Sothys lance un nouveau pôle de compétence qui développe des actifs végétaux issus de la flore régionale et renforce la présence de plantes dans ses produits.
Le débat lancé entre les participants a soulevé les questions actuelles sur le secteur et ses engagements vers le développement durable.
Quels sont les nouveaux défis ? Comment respecter un engagement environnemental tout en alliant créativité et performance de l’entreprise ?
Quelles sont les attentes des clients, et les nouveaux marchés ?
Pour en savoir plus visionnez les reportages « Conférence –débat : les enjeux du développement durable » et les Interviews des participants.
Visitez le site de Limousin Expansion.