Le film Largo Winch, et le film documentaire Largo, sortent mercredi 17 décembre en salle. L’événement intéresse toutes les rédactions. Ce soir BFM TV consacre une partie de son émission Show Time. J’y participerai comme consultant BD.
Un peu d’auto promotion pour une fois sur ce blog. Je suis devenu consultant bande dessinée pour BFM TV. Ma première apparition aura donc lieu ce soir à 20h30 dans l’émission Showtime, « le journal du showbiz » de la chaîne d’information la plus regardée en France. Cette émission culturelle de trente minutes traite quotidiennement de toute l’actualité de la musique, du cinéma, de la télévision, des jeux vidéo, de la bande dessinée et du spectacle.
L’actualité du jour est évidemment le lancement du film Largo Winch. On s’intéresse notamment au pourquoi de l’adaptation de BD à l’écran et au choix de l’acteur principal Tomer Sisley. Je répondrais par une question : pourquoi se pose-t-on la question de l’adaptation et non pas un roman au cinéma ? Il y a peut-être même plus de passerelles de la BD au film. Par ailleurs, à mon avis, Largo Winch et Tomer Sisley ont un point commun :on ne les attendait pas là où ils sont. Qui aurait imaginé que Largo devienne l’Héritier du Groupe W., riche de dix milliards de dollars ? Qui aurait cru à la réorientation de carrière de Tomer Sisley ? Et bien les interrogations de nombreux fans sur le choix de l’acteur principal ressemblent aux réactions des administrateurs du Groupe W. en apprenant l’adoption de Largo. Qu’ils abordent sans préjugé cette aventure sur grand écran et ils ne pourront lire qu’avec davantage de plaisir les albums BD. Résultat des courses à la sortie des salles demain. Mais le film affiché partout ne peut pas passer inaperçu !
photo dans les couloirs du métro parisien © Manuel F. Picaud / Auracan.com
la vidéo sera visible en podcast jeudi sur le site de BFM TV