Dubaï, Emirats Arabes Unis - La première plage réfrigérée va voir le jour à Dubaï et permettra aux touristes de garder les pieds au frais sur le sable.
D'ici début 2010, l'hôtel de luxe Palazzo Versace de Dubaï sera équipé d'une plage réfrigérée. Un réseau de tuyaux, contenant un liquide de refroidissement, sera construit sous la plage et permettra d'absorber la chaleur du sable. Le tout sera contrôlé par un thermostat, relié à un système informatique, qui tiendra la plage à température optimale toute la journée. Ainsi les touristes ne se brûleront plus les pieds. La piscine sera également refroidie et les touristes profiteront d'une douce brise, soufflée par d'énormes ventilateurs.
D'après Soheil Abedian, président de la compagnie qui possède l'hôtel, "C'est le genre de luxe que veulent les touristes". En revanche, pour Rachel Noble, de Tourism Concern (organisme luttant contre l'exploitation par l'industrie touristique), "Dubaï est comme une bulle où tout ce qui inquiète le reste du monde, comme le changement climatique, est purement et simplement ignoré afin que certaines personnes puissent garder un style de vie destructeur pour la planète."