Ike fait désormais partie de la grande famille Smash Bros, et comme les autres membres de celle-ci, il a des droits et devoirs. Devoir de se faire tataner, mais droit de dévoiler ses coups, par exemple.
Un de ceux-ci, le "coup spécial haut", encore appelé Aether, ne me demandez pas comment ça se déclenche. Tel une majorette à la fête de fin d'année, Ike envoie son épée à la recherche des cieux, entraînant par la même occasion le malheureux qui s'est fait prendre à ce coup ; il se prépare ensuite à sauter (temps pendant lequel on peut l'attaquer, mais cela ne fera que monter son pourcentage de dégât, le coup enclenché ne pouvant être interrompu, voir quatrième image), et enfin, tel Jeanne ou Serge, Ike se lance dans une impulsion verticale, récupère son épée, et fend les airs et tout ce qui se trouve sur son chemin du haut vers le bas. Tadam.
Autre coup spécial : l'éruption. Cela picote un peu la peau, visiblement, mais les dégâts réels ne sont pas forcément considérables. Réponse manette en main dans tout plein de mois.
Demain, Ike nous apprendra à faire du vélo également sans les mains, et même fan les dents.
Source : http://www.smashbros.com/fr