Les internautes en France sont de plus en plus accros aux sites communautaires.
En effet, 5,2 millions de personnes sont inscrites sur un site de ce genre au deuxième trimestre 2008, soit une augmentation de 14% par rapport au trimestre précédent.
Selon une étude de l'observatoire Médiamétrie des usages internet, 15,9% des internautes sont inscrits sur au moins un de ces sites qui mettent en relation des gens partageant des centres d'intérêts communs, des passions, un réseau professionnel, etc.
Le pourquoi du comment s'explique de la façon suivante : un grand nombre d'Internautes de jour en jour soit 32,3 millions de personnes en juin se sont connectées à internet au cours du dernier mois, soit une progression de 5% en un an.
A votre avis que pensent les internautes inscrits sur les sites communautaires ? Que recherche t-il ?
• 3,1 millions d'entre eux recherchent des bons plans...
• 2,7 millions recherchent des amis d'enfance...
• 2,6 millions partagent leurs passions...
En septembre 2008, Facebook a été fréquenté le plus avec plus de 39 millions de visiteurs uniques selon les statistiques de Nielsen Online.
Une augmentation du trafic de 11,6% par rapport aux mois précédents.
De plus, le réseau social a continué à réduire l’écart qui le sépare de MySpace aux États-Unis, avec un trafic maintenant qui égale à peu près les 2/3 de celui du réseau le plus populaire. Pas plus tard qu’en avril, ce rapport représentait 1/3 (respectivement 58.7M et 22.4M).
Le rapport de Nielsen ci-dessous :