Un très bon film, mais qui ne sortira que début janvier, rien que pour moi.
Il y a un peu plus d'un an, je l'ai vu apparaître sur mon écran, au hasard d'un clic. Magnifique! Il faisait son métier, là bas, en Colombie. Nous avons discuté malgré les barrières de la langue. Il m'a raconté ce qu'il était. Ou plutôt, ce qu'il voulait paraître pour les besoins de son personnages. Rencontre du premier type.
Au fil des jours, des semaines, des mois, nous avons sympathisé. Il m'a donné son vrai nom, ses coordonnées. Les conversations sont devenues plus personnelles, plus intimes. Il m'a parlé de lui, de sa famille, de sa vie, la vraie. Nous avons échangé des courriers électroniques et postaux. Rencontre du deuxième type.
Il part s'installer en Espagne, où il a trouvé un travail plus... normal. Début janvier, il a 3 heures d'attente entre deux avions à Roissy. Nous devons nous y voir. Peut-être pourrai-je le serrer dans mes bras, sentir son odeur, le voir marcher, bouger, entendre sa voix débarrassée de l'environnement numérique. Le fantasme va devenir réalité. Rencontre du troisième type.
Je sais! il y a un quatrième type, mais au milieu de Roissy, ce ne sera pas facile (lol).