Juste quelques mots pour vous dire que je lézarde par 30 degrés au bord de la piscine avec pour unique préoccupation de remettre de la crème pour ne pas brûler ou de me traîner jusqu’au frigo pour prendre une boisson fraîche.
J’ai élu domicile à la Seyne sur mer, petite station balnéaire familiale qui jouxte Six Fours. Très sympa avec un enfant : sur place, une petite fête foraine de nuit, des restaus en bord de mer, un petit marché de nuit, un cirque… De quoi passer de super vacances en famille dans une atmosphère simple et populaire.
Heureusement que la maison dispose d’une piscine, car les plages sont bondées (et aux dires des gens du coin, ya des méduses, en prime). Je recharge donc mes batteries sur un matelas gonflable orange. Toutes les dix minutes, un enfant malintentionné a la brillante idée de me retirer le matelas, ce qui a pour effet de me faire tomber à l’eau et pousser un cri strident. La belle vie quoi !
La maison est sur deux étages. Assez rustique, elle suffit amplement pour une semaine de vacances. Et la piscine privée combinée à la proximité de la plage justifient à eux seuls les 1000 euros investis. Une petite somme, si l’on compare avec toutes ces maisons à 1500 euros la semaine, à plus d’une heure de la plage. Le seul bémol, pour être tout à fait honnête, est le lit composé d’un pauvre truc en mousse sur un pseudo-sommier. Impossible de dormir sur le ventre (et impossible de dormir tout court d’ailleurs) car on s’enfonce ! Je me rattrappe donc la journée, sur le transat.
Je vais vous laisser pour aller me balader en ville, et prendre un bain de foule.