La 14e édition des prix Boomerang, le concours qui récompense les meilleures communications interactives et les sites Web conçus par des entreprises québécoises, a récompensé le site dédié au Tourisme à Montréal. Ce site réalisé par Sid Lee devient la principale source d’information pour les voyageurs désirant visiter cette métropole éclectique et technologique.
Un site réfléchi et riche en idées de navigation
L’animation Flash en page d’accueil permet de visiter ou du moins d’avoir un aperçu de la ville de Montréal en 2 minutes chrono. Après selon votre profil (en haut à gauche du site), vous pourrez accéder à des visites ou des lieux selon vos affinités ou envies.
Le site permet également, une fois inscrit, de planifier vos vacances avec votre hébergement, l’itinéraire quotidien… Pour cela, rien de plus facile, une fois que faites une sélection sur un endroit que vous souhaitez visiter, vous pouvez ensuite la déplacer avec la souris sur le jour voulu.
Enfin, vous pourrez créer un journal de bord qui racontera votre expérience et vos ressentis lors de votre séjour à Montréal.
Montréal, à la pointe de la technologie
En effet Montréal fait parti des villes où la technologie est présente à tous les échelons de la société. Je ne sais plus exactement le taux de pénétration du téléviseur par habitant, mais c’est l’un des plus élevé du monde. Cela vient principalement du froid, car l’hiver les habitants se déplacent peu. Ils peuvent, par exemple, être alertés que le bus arrivent à leur arrêt en bas de chez eux pour éviter d’attendre sous le froid. On peut également via Internet commander une pizza au bout de la rue. Bref c’est une ville superbe, et c’est également en travaillant dans cette ville que j’ai vraiment compris la vraie utilisation d’internet : une fois compris et assimilé, Internet se veut le raccourci à tous les services.
Plus d’informations
- Voir les autres prix décernés lors de la 14e édition des prix Boomerang.
- creatorsofemotion : un autre site récompensé qui vaut le détour. Afin de recruter et de se demarquer un peu plus, Ubisoft a mis en ligne un site web faisant une grande utilisation de la vidéo pour présenter ses artisans. La réalisation est vraiment efficace.
- Montréal en 12 lieux : ce site avait marqué l’année dernière aux boomerangs. Il s’agissait d’une expérience immersive sur le web pour découvrir la ville et les gens qui l’habitent en 12 épisodes. Ce site avait d’ailleurs remporté le Grand Prix du Web Flash Festival 2008 (ainsi que le prix dans la catégorie Graphisme). De plus la société social2u.com qui est derrière recherche un développeur Flash AS3. Pour ceux que cela intéresse.
Vu sur interfaces riches, le blog sur les interfaces web de Frédéric Cavazza et Kim Auclair.