Magazine Focus Emploi

Le consommateur, acheteur ou consomm'acheteur

Publié le 16 décembre 2008 par Frank Rosenthal
Je reviendrai très prochainement sur ce thème de consomm'acheteur sur lequel je suis en trains d'effectuer des recherches. On a longtemps parlé du consomm'acteur, une lapalissade du marketing mais le concept de consomm'acheteur a du sens car le consommateur dans sa façon de consommer ressemble de plus en plus à un acheteur...quand je parlais des cours du soir suivis dans les magazines TV !

Un concept qui a du sens, si l'on reprend la déclaration de Alain Frétellière, directeur de la marque Reflet de France de Carrefour dans LSA le 2/10/2008 :

"On a affaire à des clients mieux formés, ayant une stratégie d'achat. De consommateurs, ils sont devenus acheteurs."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frank Rosenthal 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte