C'est dans le TGV magazine, que j'ai découvert une réponse de Florence Foresti, qui parle d'Internet et du fait qu'Internet contribue à son succès.
Extrait de l'interview réalisée par Olivier Boucreux. Titre : La célébrité n'est pas souhaitable
"Vous êtes l'humoriste la plus téléchargée, votre image circule sans contrôle sur le Net... ce n'est pas dangereux ?
Le phénomène Internet a tellement contribué à mon succès, qu'il serait mal venu de m'en défendre. Et puis, ce qui se passe sur la Toile nous pousse à l'excellence. il y a une telle profusion de vidéos comiques, de talents anonymes, que les comiques ont plutôt intérêt à s'accrocher. Mais le média télé est finalement plus dangereux. Si j'ai arrêté la quotidienne de Ruquier sur France 2, c'est parce que je n'arrivais plus à me renouveler, j'avais peur de lasser. Et la chaîne a trouvé le moyen de rediffuser l'émission pendant trois ans ! J'étais fachée, mais contractuellement, je ne pouvais rien faire.
Le magazine
Télérama a récemment relevé que les comiques disparaissent de plus en plus du petit écran après une période faste. Pourquoi d'après vous?
Peut-être parce qu'il y a eu overdose. Les gens ne sont pas dupes, ils veulent bien de l'humour si c'est drôle. Il y a eu des excès, des impostures.