Si j'ai bien tout compris, et c'est ce qui a causé bien des tracas à l'entrée de la dernière réunion "publique" du Conseil municipal, les employés municipaux verront s'opérer des retenues sur salaire en cas de maladie.
Il faut bien que les "nantis" renoncent à quelques petits avantages en cas de crise.
D'ailleurs, à titre de contribution, dans les écoles, on a rajouté une petite laine sur les épaules, car on ne dépasse plus guère les 15 degrés dans les salles de classe, surtout le lundi, après un long ouikend sans chauffage : les dossiers scolaires sont bien conservés, maintenant, ils sont même réfrigérés.
Quant au ménage des classes, il est question que les élèves le fassent, si l'on en croit les sourcils froncés des responsables de la Vie Scolaire...
C'est vrai, il faut respecter le matériel, monsieur l'instituteur, surtout quand il atteint un âge aussi vénérable : c'est le respect dû aux anciens.
Bref, on n'est pas près d'en avoir des mieux, de radiateurs, parce qu'à Châteauroux, il paraîtrait qu'on a perdu 800 000 euros, lors de l'attribution de la Dotation de la Solidarité Urbaine (qui, en 2006, était de 1 324 655 euros).
En 2008, on est donc bien déçus, de la DSU. Du coup, la solidarité, il faut la chercher ailleurs : chez les employés, les élèves, et sans doute bientôt, les contribuables.
Bah, si ça pouvait éviter d'avoir à licencier... on serait prêts à cotiser. On a de vieux radiateurs, à vendre. Pour un musée...