Magazine Emarketing

L’efficacité des publicités de “One laptop per child”

Publié le 16 décembre 2008 par Philanthropie

onelaptopperchildJ’ai un faible pour les organismes qui visent à résoudre les problèmes en donnant les moyens aux victimes, pas seulement des secours immédiats et de courte durée. Je comprends par contre que parfois il n’y a pas d’autres options et que les organismes offrant des secours d’urgence sont très utiles. Mais dans l’optique des aides à long terme, le projet One laptop per child me plaît beaucoup parce qu’il peut contribuer à éduquer les jeunes dans les pays en développement et que ce sont eux qui pourront ainsi s’ouvrir sur le monde et y trouver certains modèles pour inspirer des changements nécessaires dans leur société.

Dans le cas de One laptop per child, j’aime aussi beaucoup leur publicité qui ont l’avantage de démontrer concrètement comment les dons vont servir en racontant l’histoire des enfants dans leur quotidien. Trop souvent les dons recueillis sont utilisés bénéfiquement sans que les donnateurs soient au courant. Cette publicité permet de mettre un visage et une réalité sur le geste philanthropique posé.

Une autre chose que One laptop per child fait très bien consiste à obtenir de bons témoignages. En voici quelques-uns que je trouve efficaces :

  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philanthropie 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine