La possibilité de régler ses factures en 2 clics receuille un nombre croissant d'adhérents en Suisse comme le témoigne les résultats d'un sondage réalisé par l'UBS.
Selon les chiffres publiés sur le site e-facture.ch, 190 émetteurs de factures et 304'000 destinataires sont inscrtits à ce jour.
source: site e-facture
Un communiqué à consulter ici.
L'e-facture est toujours plus prisée: en novembre 2008, le seuil des 300 000 utilisateurs a été franchi. Selon un sondage d'UBS, 40% de la clientèle bancaire suisse connaîtrait l'e-facture. D'autres émetteurs de factures ont introduit ce mode de facturation. Bâle-Ville est le premier canton à proposer l'e-facture à ses citoyennes et citoyens dans le cadre de son office du logement. "L'e-facture s'impose car ses avantages se transmettent par le bouche à oreille", s'exclament d'une seule voix Martin Frick, CEO de SIX Paynet SA, et Jürg Bucher, responsable de PostFinance, dont les entreprises respectives exploitent les systèmes e-facture. "Il suffit d'avoir reçu une fois une facture par voie électronique sur son ordinateur et de l'avoir payée en quelques clics de souris pour être convaincu par l'e-facture."
via e-facture.