J'ai bien apprécié l'animation dynamique de l'événement...
Les entreprises présentes, après les présentations d'usage à l'ouverture de la rencontre, prenaient le temps de rencontrer chaque candidat individuellement, attentives à la présentation du projet professionnel de chacun.
J'ai cependant regretté que le domaine d'activité et les profils recherchés ne figurent pas clairement (panneau d'affichage, kakémono,..) aux abord du stand: j'ai perdu plusieurs fois du temps à attendre mon tour pour m'apercevoir dans les premières minutes de l'entretien que mon profil ne correspondrait pas aux attentes du recruteur!!!...
Les nouvelles possibilités d'entreprendre étaient également à l'honneur, avec des experts en portage salarial et cession d'entreprise.
Côté participants, toutes les tranches d'âge étaient représentées. J'ai toutefois noté une majorité de jeunes (moins de 5 ans de services) avec lesquels je me suis attaché à échanger.
Souvent déçus (voire écœurés - comme ce gendarme motocycliste refusant d'être l'instrument du "tout répressif") , ils sont parfaitement conscients de la nécessité de préparer leur reconversion très en amont. Ils utilisent les nouveaux outils de réseautage et s'attachent à transposer les savoirs faire acquis sous l'uniforme en compétences susceptible de générer de la valeur dans les entreprises qui les recruteront.
Bon vent à toutes et tous...
Voir aussi l'opération l'initiative: glisser des CV dans un pack d'eau minérale et laisser faire le bouche à oreille...