18h17. Les deux finalistes retournent dans leur famille respective. Alice est tellement excitée qu'elle n'a pas dormi de la nuit. Direction Marseille pour elle. Ella a hâte "de retrouver sa famille". Mickels, de son côté, part à Charleville-Mézières, dans les Ardennes. Sur la place de la ville, une centaine d'habitants se sont retrouvés et attendant l'enfant du pays. Mickels est touché. "Faites moi confiance, je n'ai pas changé" lance le jeune homme au public. Sa soeur est en larmes.
18h21. Un comité d'accueil attend également Alice, au pied de son train. "J'ai halluciné" dit-elle.
18h23. Mickels est reçu par la maire de Charleville-Mézières. "J'étais très surprise" confesse-t-il, qui regrette toutefois l'absence de sa "petite femme". Elle l'avait prévenu qu'elle ne pourrait pas être là. Mais surprise, celle-ci débarque. Michels la prend dans ses bras et l'embrasse. "C'est la femme de ma vie" dit-il.
18h25. Alice, dans les rues marseillaises détrempées à cause de la pluie. La jeune fille voit de nouveau un comité d'accueil. Mais cette fois-ci, sur le parvis de l'Hôtel de la ville, il y a sa famille. Alice fond en larmes. "Je les aime. Ils m'ont manqué" dit-elle. Alice reçoit "la grande médaille de la ville de Marseille". Rien que ça...
18h38. En sortant, Mickels est confronté à une foule immense. Impossible d'aller plus loin. Le jeune homme prend peur et préfère rebrousser chemin. La police est contrainte d'intervenir pour l'évacuer.
18h56. A la fin de la journée, les deux finalistes regagnent leur gare respective. Dans quelques heures, ils seront déjà de retour à l'Academy. Les adieux sont douloureux. Quelques passants saluent Alice. "Vous allez gagnée" peut-on attendre.