…un jour peut-être je demanderais à L'Artisan Parfumeur un "parfum à soi", sur mesure, le rêve d’une parfum d’exception très à la mode :
« cinq étapes et trois mois d’attente sont nécessaires pour porter une fragrance unique... On commence par exprimer ses désirs au cours d’un entretien avec Pamela Roberts (directrice de la création des parfums) qui transmettra ensuite les vœux que vous aurez exprimés au nez, chargé de la réalisation.Seconde étape : la rencontre avec le parfumeur pour découvrir les premiers essais... à vous de choisir la composition qui va servir de référence pour la suite du travail ! Vous repartirez ensuite avec l’essai de votre choix pour le « tester » pendant une semaine.Dernières modifications : le parfumeur distille les dernières petites retouches pendant que vous lui faites part du nom que vous avez choisi pour votre fragrance sur-mesure. Ultime phase, la présentation de la version finale ! » (extrait d’ici )
... en attendant je me ferais bien un Atelier olfactif pour découvrir et savoir reconnaître les matières premières, les notes de tête, de cœur et de fond.
Rajout: Lyjazz m'a alertée sur les produits nocifs entrant dans la composition de ce produit que j'aime... n'hésitez pas à lire les commentaires sous ce billet...