21H40 - Ranieri a profité de la mi-temps pour aller se plaindre à Del Piero. Le capitaine a fait les gros yeux, ça a fait peur a Baby Giovinco. Alors il se tient sagement sur son petit coin de banc, en évitant de chougner.
21H41 - Shevchenko se demande s’il a bien fait de rentrer. Se faire corriger comme ça, à la base, ça lui plaît que moyennement. Alors, c’est vrai, c’est quand même la Juve… Pourtant, il y a quelque chose qui le gêne. Mais il a beau chercher, il ne saurait pas dire quoi..
21H42 - Baby De Ceglie et Baby Marchisio narguent joyeusement le pauvre Baby Giovinco, qui ne moufte toujours pas.
21H47 - Ambrosini pique une crise. Un peu agacé, il explique à Shevchenko qu’ils ne sont pas en train de se faire corriger par la Juventus. Il se font corriger par la pouponnière de la Juventus. Et encore, elle est même pas au complet - y’a le Baby Chougneur qui n’a pas (encore?) quitté le banc. Alors faudrait envisager de bouger, parce que lui, il sent qu’il va craquer. Il cogne d’ailleurs violemment sur la première chose qui passe à sa portée. Coup de bol, c’était le ballon. BUT!
21H50 - Shevchenko est trop colère - il explique à ses petits camarades que la Juve a pas l‘air de beaucoup les respecter. Ronaldinho s’en fiche un peu, mais sans rien à fêter, sa soirée va être trop pourrie. Alors il se bouge aussi (mais pas trop quand même).
21H52 - Baby Giovinco commence à se trémousser sur le banc. Il essaie d’attirer l’attention de Ranieri, mais chaque fois que Del Piero passe, il lui fait les gros yeux, et ça, comment ça lui ait trop peur!
21H55 - Zambrotta pense que ouais, la Juve les prend de haut. Ce manque de respect flagrant l’énerve aussi. Il cogne d’ailleurs violemment sur la première chose qui passe à sa portée. Pas de bol, c’était Baby De Ceglie. EXPULSION!
21H56 - Baby Giovinco a profité du chahut pour se jeter dans les jambes de Ranieri:
- Coach, comment j’ai trop envie de pipi!
Ranieri hésite. Mais là, c’est quand même un cas de force majeure.
21H57 - Grosse, grosse rumeur en provenance des tifosis. Devant la porte des toilettes, Ranieri trépigne. Ben ouais, mais Baby Giovinco, la pression, ça le bloque.
22H00 - Ranieri reprend sa place aussi discrètement que possible. Il suggère tendrement à Baby Giovinco de se tenir tranquille, sinon, il va encore parler de lui à Del Piero.
22H01 - Baby Giovinco lance des regards inquiets au Capitaine. Heureusement, il est très occupé à essayer de claquer son 252ème but. Tout à coup, Baby Giovinco a un doute. Il se demande s’il était né quand le Capitaine a marqué le 1er.
22H15 - La Juve fait la misère aux pauvres milanais. Même que l’arbitre lance des petits cartons jaunes un peu partout. Dans un bel élan de spontanéité, Ranieri claque des mains en même temps que Baby Giovinco.
22H18 - Baby Marchisio tente une frappe qui échoue à deux (trois) pas du filet. Ranieri a très peur qu’il se mette à pleurer. Pour faire diversion, il fait sortir Sissoko et rentrer Zanetti.
22H20 - Ranieri trouve que c’est amusant, le coaching. Ça lui manquait. Du coup, il fait sortir Amauri et il le remplace par Iaquinta. Pour un peu, il laisserait entrer Baby Giovinco, qui en trépigne de joie.
22H22 - Amauri brise impitoyablement cet instant de bonheur:
- Nan, mais ça va pas être possible, coach!
- Et pourquoi? J’suis l’coach, j’fais c’que j’veux!
- Ouais, mais coach, vous avez déjà fait vos 3 changements, là. Bon, après, c’est vous qui voyez…
22H24 - Baby Giovinco pique une crise de larmes. Ranieri pique crise de nerf:
- Allez!!! Voilà… y’avait longtemps!!!
- Je gère, coach: y veut venir sauter sur les genoux de tonton Amauri, Baby Giovinco?
- Putain, c’est quoi ce coup de sifflet?
- Bah, flippez pas, coach. C’est juste la fin du match.
- Ah! Bon. On a gagné, einh?
- Ouais. Flippez pas coach. Mais qu’est-ce qu’il a foutu de sa totoche, le petit?
JUVENTUS 4 - 2 MILAN
La Juve conserve donc la seconde place du classement (à 6 points de l’Inter) tandis que le Milan pointe désormais à la 4ème place. Nous vous invitons à présent à vous tourner vers l’autre choc de la soirée: OM - OL…