Je vous recommande vivement d'aller voir le one man-show de Thomas VDB, En rock et en roll.
Passionné de musique (surtout de rock) depuis son plus jeune âge, Thomas Vandenberghe est un ancien journaliste des magazines Rock Sound (dont il fut le rédacteur en chef) et Rock n’folk. Avec ce spectacle, il a fait les premières parties d’Anaïs, de Gad Elmaleh ou plus récemment, de Mika au Parc des Princes.
Avec En rock et en roll, il nous fait partager des anecdotes croustillantes sur son expérience en tant que journaliste musical mais nous conte également des histoires assez surprenantes sur les légendes du rock. Avec beaucoup d'humour, il n'hésite pas à égratigner tout ceux qui se disent "rock" pour faire genre...
Pour résumer l'esprit de ce show, on peut dire que Thomas VDB, qui est excellent comédien (et champion des grimaces), nous relate avec brio sa vie de fan de rock.
Personnellement, le passage sur Rico, l'artiste écossais, m'a littéralement fait pleurer de rire ^^
Après avoir vu le spectacle, la question que se pose tout le monde :
"Quelle est la part de vérité ?
Thomas VDB : Les anecdotes sur l'histoire du rock sont vraies. Juste un peu travesties pour les rendre le plus drôles possibles. Et sur ma vie de journaliste rock, tout est vrai. Juste un peu découpé et romancé pour en faire des sketches. Mais à la base tout est du vécu !"
(Extrait de l'Interview d'Evene )
Au Théâtre du Temple, Paris (XIe) jusqu'à la fin de l'année, ne manquez donc pas En rock et en roll : on y passe un très agréable moment du début jusqu'à la fin et on y découvre un spectacle drôle (bah oui quand même), hyper dynamique et atypique !
Un extrait pour vous faire une idée de son talent :