Bluenity: Air France se met au 2.0 et aux réseaux sociaux...
Patrick Roux, Directeur Marketing et son équipe de "community managers" de Air France lance son réseau social qui va permettre de fidéliser ses clients.
Le réseau social d'Air France lancé le 7 novembre est donc un site communautaire permettant à ses clients soient 75 millions de passagers par an de "se rencontrer" dans les vols, les aérogares, les villes de destination.
Bluenity, site gratuit, vous propose différentes rubriques :
• Voyages,
• Profils,
• Messagerie,
• Communautés,
• Bons Plans
Grâce à toutes ses fonctions, Bluenity vous permet de rentrer en contact avec les autres utilisateurs afin d'avoir des conseils, de rencontrer et communiquer avec d’autres voyageurs sur les voyages, et peut être de voyager ensemble lors d'un voyage en commun...
La plate-forme Bluenity est en 3 langues : français, anglais, néerlandais.
D'après Air France, la clientèle est à 30% "2.0 minded".
Il y a aura d'autres services à venir comme la mobilité avec iPhone et autres, un blog Bluenity, divers partenariats...
Air France est donc la première grande entreprise française à proposer à ses clients de rentrer dans une communauté pour créer de l'affinité à la marque... "Nous ne recherchons pas de ce fait un ROI traditionnel" déclare Patrick Roux.
Il y a déjà un service qui propose le même concept de communauté de voyageurs avec idtgvandco. Communauté de voyageurs en train bien sûr :)
Plus d'informations sur le site d'Air France et de Bluenity.
Source BusinessTravel