Pour cette portion des conclusions, on a un mélange de matches ridiculement pas serrés et de classiques défensifs
Patriots 49- Raiders 26
Wow la belle histoire. Matt Cassel enterre son père et vient battre les pauvres Raiders dans un match « héroïque ». Les lecteurs réguliers de 6VB sont habitués à notre cynisme légendaire envers les Patriots mais quand même, on lève notre verre à Matt pour cette belle victoire. On a quand même des sentiments même si on n’aime pas les Patriots. D’ailleurs, on aimerait souligner la grande classe de Bill Bellichik, l’homme qui s’habille comme un tas de marde, alors qu’il a demandé un challenge sur un premier jeu donné aux Raiders avec 2:33 à faire et avec une avance de 29 points. Franchement Bill. Come on. Y a des osties de limites. Et d’entendre les commentateurs dire que les Pats jouent jusqu’à la fin, qu’ils font attention aux détails, que c’est extraordinaire…pfff. On les déteste. Et les Patriots ET les commentateurs. Period.
Steelers 13-Ravens 9
Tout un match de purins entre les Steelers et les Ravens. Bon, on va parler longtemps du touché de Santonio Holmes pour clore le match. Oh que oui! Mais quand même, avouons-le, dans les circonstances d’un match pour les puristes, ce fût toute une drive des Steelers pour se rendre à ce jeu controversé. Nate Washington qui capte 4 passes pour se rendre au 4 des Ravens. Rendus là, les Steelers auraient quand même aimé pouvoir compter sur les services de Jerome Bettis, question de réduire le nombre de pulsations cardiaques à leurs fans. Bon dieu que ce fût pénible. Les Steelers ont finalement marqué un TD dramatique de Holmes sur un play challenge qui, à la reprise, ne nous a pas permis d’être convaincu que c’était effectivement un touché. Mettons que c’était serré mais tout le monde le sait, à 6VB, on aime ça serré.
Giants 8- Cowboys 20
Parlant de match très serré, on doit quand même avouer que notre SNF fût tout à fait délectable. Un des meilleurs de la saison. Un autre match de purins. Des sacks, des jeux serrés, des défensives complètement fired up. Du football comme on l’aime. On avoue être surpris du dénouement du match parce qu’on pensait que les Giants allaient sortir plus fort mais surtout, on pensait que les Cowboys allaient sortir beaucoup moins fort suite à leur défaite contre les Steelers. On est tellement naïfs. Il est peut-être temps de se dire que Plaxico Buress, malgré son coefficient de mangeux de marde, était peut-être plus important qu’on pensait pour les Giants. Et une chose est sûr, Tashard Choice est pas mal bon. 91 verges et un touché par la course en plus de 52 verges par la passe dans un match défensif comme celui-là, ça mérite un top pouce bien senti. Considérant que Felix Jones va revenir l’an prochain, les Cowboys auront des choix à faire dans leur champ arrière. On a rien contre les RB commitees mais à 3, c’est moins le fun. C’est pas comme un party d’échangistes de Blainville. Y aura des vrais choix à faire. By the way, Jerry Jones sur les lignes de côtés, ça fait peur. On est content de pas jouer pour les Cowboys et d’avoir à lui parler.
Broncos 10- Panthers 30
Pas grand-chose à dire du match Denver-Caroline. On attendait peu des Broncos. Ils n’ont pas de jeu au sol et pas de défensive et cela a paru contre les Panthers. On ne sait pas encore mathématiquement quelle équipe de l’AFC Ouest se rendra aux séries mais que ce soit les Broncos ou les Padres, ça durera pas longtemps ça c’est sûr.
Vikings 35- Cards 14
Bon, on l’avoue, on n’est pas des gros fans des Vikings et encore moins des fans des Cards. Comment peut-on hisser une bannière de champions de division et être aussi médiocre à domicile et ce dans la même semaine. Le score n’indique pas tant que ça l’allure du match puisque les Cards ont été encore plus poche que ça. N’eut été d’un touché sur un placement bloqué, ça se serait fini au moins 38-7. Non seulement on ne saute pas dans la charrette des Vikings, on saute encore moins dans la charrette des Cards pour ce qui est des séries éliminatoires. On doit quand même souligner, par soucis d'honnêteté, la performance d'Adrian Peterson (165 verges) et de Tavaris Jackson (11 en 17, 163 verges et 4 touchés). De la belle ouvrage les gars. Bien sûr, il va s'en dire qu'on voit déjà les Cards se faire ramasser solide en séries et on ne sait pas encore par qui mais on sait que ça va arriver. Même chose pour les Vikes.