BAKCHICH info / samedi 13 décembre
Les services secrets marocains ont enquêté sur l’identité du père de l’enfant de Rachida Dati
samedi 13 décembre
Il n’y a pas que la presse qui s’intéresse à l’identité du père de l’enfant de Rachida Dati, il y a aussi les services secrets… marocains. Ces derniers sont persuadés - comme d’autres en France - que l’heureux futur papa n’est autre que José-Maria Aznar, l’ancien Premier ministre espagnol, en dépit des démentis de ce dernier.
L’information avait été publiées sur le site du journal marocain L’Observateur, une rédaction où collaborent des journalistes français telles que la rédactrice en chef adjointe du Point Mireille Duteil, la rédactrice en chef adjointe de L’Express Dominique Lagarde et José Garçon, journaliste à Libération. Le journal avait maintenu (notamment ici) ses informations en dépit des dénégations espagnoles.
Les services marocains ont traditionnellement de bonnes sources chez leurs homologues espagnols. Aznar n’est pas très en cour au Maroc, où on estime que l’ancien Premeir ministre a toujours agi contre les intérêts du Royaume, notamment dans l’affaire de l’invasion de l’îlot Persil dont l’appartenance est revendiquée par les Espagnols et les Marocains.
Les Marocains ont également accusé - un peu facilement - José-Maria Aznar de déstabiliser la monarchie chérifienne. Au simple motif que la presse espagnole, supposée aux ordres du gouvernement, s’était délectée des frasques amoureuses des princes et princesses.
Quant à Rachida Dati, elle devrait devenir mère à la mi-janvier.