Avec plus de 150 références de car et bus équipés, Koni a toujours misé sur le confort et la sécurité des passagers. Nos technologies avancées se traduisent par un meilleur confort en évitant le roulis à faible vitesse grâce à une butée de détente hydraulique.
Nos suspensions équipent les bus Agora présents dans plus de 80 % des villes françaises dont ceux de la ville de Nice ST2N et les cars scolaires Récreo .
Après avoir séduit Mercedes pour ses bus de ville Citaro, la technologie FSD est actuellement en développement chez plusieurs constructeurs dont VanHool et Evobus.
Les autobus AGORA, distribués par RVI puis Irisbus, ou les GX317, distribués par Heuliez, ont la particularité d’avoir un châssis surbaissé. C’est tout d’abord Heuliez qui sort en 1995 le GX317 puis RVI avec sa gamme AGORA. Ces véhicules se déclinent en plusieurs versions : 12m, 18m (uniquement Agora), motorisation diesel ou gaz. A vocation urbaine, ils sont largement distribués en France comme à l’étranger.
Tous ces amortisseurs sont équipés du réglage Koni et d’une véritable butée de détente hydraulique.
Information
En Février 2006 Iribus Ivéco livré le 11 066ème et dernier AGORA. 75 % de la production (soit 8 366 véhicules) sont présents dans plus de 80 % des villes françaises.
La société Karosa construit pour Irisbus (ex. RVI) les autocars scolaires RECREO depuis 1997. Ce véhicule existe en deux versions : un version 11,3 m et une version 12 m.
Il fait parti des véhicules les plus vendus en France depuis sa commercialisation.