Magazine Handicap

L'Allemagne s'offre une nouvelle victoire

Publié le 06 août 2007 par Arnaud Daviré

La dernière journée du tournoi de Hamm était consacrée aux derniers matches de classement, mais surtout aux finales. Suite et fin d'un tournoi qui aura imposé sept matches en trois pour les quatre formation présentes.

A l'entame de la journée, la France pointait à la deuxième place du tour préliminaire derrière l'Allemagne. Face aux Pays-Bas pour le dernier match de classement, les évènements n'ont rien changé à ce classement. C'est sur un score sans appel (63:40) que les hollandais se sont en effet inclinés en début de matinée.

Dès lors une répétition de la finale de Strasbourg deux semaines plus tôt, se confirmait. France vs Allemagne. Une finale de très haut niveau opposant deux nations qui à coup sûr postuleront à une médaille lors du prochain championnat d'Europe mais également devront produire leur meilleur jeu pour décrocher l'une des places qualificatives pour les prochains Jeux de Pékin.

Mais cette rencontre étaient également la sixième opposant les deux nations en deux mois. La dernière, la veille, avait tourné à l'avantage des Français. Mais c'était aussi la seule victoire enregistrée par les tricolores face aux Allemands. Après une première mi-temps neutre au niveau du score (32:32), et un léger avantage pris sur le troisième quart, les bleus ont fini par céder sur le dernier quart (23:10). Une défaite qui ne doit pourtant pas masquer le bon niveau de performance produit par les Français "La grosse difficulté était d'enchaîner sept matches sur trois jours.  Les joueurs ont répondu présent. Il n'y a pas eu de grosses baisses de régime. De plus malgré, deux défaites en début de tournoi, le collectif à su réagir. Sur la finale, ont a encore du mal gérer le stress, mais on est encore monté d'un cran" estimait Stéphane NEFF, l'entraîneur national.

Suite aux incidents de samedi entre les Pays-Bas et la Turquie, les hollandais ont quitté le tournoi. La petite finale n'a donc pas eu lieu.

Dans une semaine la sélection masculine française se rendra à Bourges pour un stage où les Pays-Bas sont conviés "L'objectif est d'affûter le collectif. La présence des Hollandais nous permettra de jouer dans des conditions réelles. Il y aura forcément moins d'opposition qu'avec une équipe comme l'Allemagne, mais ça nous permettra tout de même de travailler dans de bonnes conditions" a expliqué Stéphane NEFF.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog