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L'e-mailing avec sarbacane de Goto Software

Publié le 15 décembre 2008 par Alex Ruben

Sarbacane est la référence pour la gestion de vos opérations de prospection et de fidélisation par e-mail. Grâce à une interface simple et intuitive, le logiciel vous permettra de concevoir et d’envoyer rapidement des e-mailings groupés et personnalisées.

A quoi sert l’e-mailing

Les différents types de campagnes On peut distinguer cinq types de campagnes d’e-mailing, selon l’objectif défini :

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 Les campagnes d’information (newsletters)

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 Les campagnes de fidélisation (offres commerciales)

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 Les campagnes de prospection et de recrutement (offre commerciale attractive pour générer un premier achat, ou d’une campagne de parrainage)

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 Les campagnes événementielles pour tout lancement d’un nouveau produit (la présence sur un salon, l’organisation d’une conférence, l’invitation à une vente privée, etc...)

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 Les campagnes de communication interne à l’entreprise (communiquer avec ses points de ventes ou ses agences)

Les avantages de l’emailing

L’e-mailing est l’outil de marketing direct le plus efficace lorsqu’il est ciblé et organisé. Si vous souhaitez entretenir une relation sur le long terme avec vos prospects ou vos clients, et vous rappeler à leur bon souvenir régulièrement, l’e-mailing est idéal pour plusieurs raisons :

1. Le coût global : des coûts fixes inférieurs aux autres médias de communication et des coûts variables extrêmement bas

2. La simplicité et la rapidité de mise en oeuvre :. Le logiciel Sarbacane rend la construction et l’envoi d’un e-mailing encore plus facile. Quelques minutes seulement peuvent séparer la création d’un message et sa diffusion

3. L’asynchronisme : l’e-mail ne nécessite pas une réaction immédiate tel un appel téléphonique par exemple. Vos destinataires pourront prendre connaissance de vos messages quand ils le souhaitent et répondre à leur rythme.

4. L’interactivité et l’attractivité : l’e-mail est conçu pour déclencher une action immédiate. Une offre commerciale peut déclencher l’achat immédiat par un clic vers le site marchand, une offre d’information peut pousser l’internaute à cliquer vers le site web général. Un lien peut aussi tout simplement ouvrir une fiche produite, ne nécessitant ainsi pas forcément la création d’un site web.

5. Le ciblage et la personnalisation : envoyer des e-mails différents en fonction de et personnaliser vas message en insérant des champ issus de votre base

6. Les taux de transformation et la mesurabilité : lorsque vous envoyez un e-mail à des destinataires l’ayant sollicité, les taux de transformation sont plus élevés qu’avec n’importe quel autre outil de marketing direct. Vous pouvez ainsi calculer précisément le coût de votre campagne et évaluer votre retour sur investissement.

7. La rapidité des retours : les campagnes d’e-mail marketing permettent d’obtenir les premiers résultats dans les heures, voire les minutes qui suivent sa mise en œuvre. 80% des retours ont lieu dans les 72 heures qui suivent le début de la campagne d’e-mail marketing.

8. La traçabilité : le comportement de vos destinataires est suivi en temps réel, et les rapports statistiques disponibles instantanément vous permettent d’évaluer la performance de vos offres et d’analyser la réceptivité de chacun de vos correspondants au cas par cas.

9. La capacité de test : l’e-mailing vous permet de réaliser des tests de manière simple et économique auprès d’un échantillon de votre fichier, vous permettant de mesurer la performance de votre offre, et de la modifier.

10. Le marketing viral : vos destinataires prennent l’initiative de transférer vos e-mails à d’autres correspondants, contribuant ainsi à vous faire

11. La diversité des domaines d’application : depuis la lettre d’information jusqu’à l’offre commerciale, l’e-mailing se prête à de nombreuses situations.

Contact

SYNERGIE INFORMATIQUE. 50 RUE TUDELLE. 45100 ORLEANS. http://www.synergie-informatique.fr [email protected]


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