La semaine dernière, afin de remercier mes nouveaux collègues pour leur accueil inversement proportionnel à la froideur hivernale, je leur ai amené quelques biscuits faits maison. Ce n'est pas toujours évident de commencer un nouveau poste, de s intégrer dans une nouvelle équipe. Et là tout le monde a été adorable. Mais apparemment, la convivialité fait partie de la culture d'entreprise sans qu'il y ait un communiquant ou un coach qui soit passé par là en disant "allez les gens, communiquez, soyez sympas et ouverts", bref en forçant la main. C'est vraiment agréable (et dépaysant aussi!)
Donc, j'ai fait des sablés à la framboise (recette à venir) et des flapjacks. Les flapjacks sont des barres à l'avoine incontournable dès que vous franchissez le Channel. On en trouve partout et à tous les goûts. Personnellement je m'en tiens à la version nature de base, ma préférée. Inutile de dire ici aussi que les flapjacks maison sont meilleurs que ceux achetés dans les commerce! Seul impératif pour réaliser ces gâteaux: avoir du golden treacle sous la main. Mais apparemment on en trouve de plus en plus souvent en France. Je vous en avais déjà parlé ici avec une recette de Gingerbread.
Enjoy!
FLAPJACKS
125g de beurre ou de margarine
125g de Golden Treacle
50g de sucre
175g de flocons d'avoine
Graisser un moule. Préchauffer le four à 175°
Dans une casserole, faire fondre doucement le beurre, le treacle et le sucre. Une fois que le mélange est homogène ajouter les flocons d'avoine et verser dans le moule.
Faire cuire 30 et 35mn.
Dès la sortie du four, pré-découper les barres et attendre que tout soit refroidi pour finir de les couper.
Déguster!