La première réunion de la Commission Nationale sur le logement social, prévue dans le cadre du suivi de la loi SRU, a vu “plancher” 3 villes du Val de Marne dont 2 des villes de droite de la circonscription, Vincennes et Saint Mandé (plus Saint Maur). C’est le genre de titre dont nous nous passerions volontiers.
Les lecteurs de ce blog ne découvrent certainement pas le sujet, qui a fait l’objet de tant de billets.
Coté Vincennes, dont j’ai encore récemment dénoncé la politique de logement en découvrant que plusieurs centaines de logement “de standing” étaient en construction dans une ville “ou il n’y a plus rien à construire”, on explique mordicus qu’avec 7% de logements sociaux de gros efforts ont été fait, je cite même texto “Nous comptons aussi les sept logements par an issus de la convention avec la fondation Habitat et Humanisme” (no comment).
Coté Saint Mandé elle aussi « constatée en carence », même si elle avait réussi ces dernières années à passer devant Vincennes avec près de 8% de logements sociaux -merci aux socialistes du groupe municipal !- quelques nouveaux projets sont annoncés, en particulier sur la parcelle de l’IGN - même si je note une tendance soudaine à faire du “logement étudiant”, certes utile, plutôt que du logement social plus classique.
A nouveau les amendes payées par les contribuables vincennois et saint mandéens vont tomber drues - belle réussite.
David Dornbusch
Secrétaire de la section socialiste de Fontenay sous Bois - Blog d’actualité politique de la 6° circonscription du Val de Marne (Fontenay sous Bois, Vincennes, Saint Mandé)