La poudre dorée que je vais utiliser n’est pas un phare classique, mais une poudre très volatile de Chanel. Pour que l’or se fixe sur mes paupières, j’utilise une base pour les paupières, primer potion d’Urban Decay.
On l’applique sur l’ensemble de la paupière avec l’applicaeur, puis on l’étale en tapotant.
Le pinceau mousse a pour avantage de capturer la matière et évite ainsi les faux pas.
Appliquez ainsi la poudre dorée sur l’ensemble de la paupière mobile, du ras des cils jusqu’au pli de la paupière, en tapotant doucement.
Pour l’habiller, j’applique avec un pinceau fin une ombre marron froid, de M.A.C Collection Ungaro, du coin externe de l’œil vers l’intérieur en m’arrêtant à la moitié de l’œil.
Je le fais une première fois en suivant la ligne des cils et une seconde fois en suivant le pli de la paupière.
J’estompe ensuite l’or et le marron pour créer un dégradé.
Cela apporte de la brillance et de la couleur aux cils sans non plus les surcharger.
Pourquoi une poudre bronzante ? Parce qu’elle reste dans les tons or et marron que j’ai utilisé pour les yeux. Un rose aurait pu faire étrange.
Puis, je dépose une infime nuée de poudre dorée sur le haut de la pommette avec le pinceau fourni avec la poudre.
Lorsque je dis une infime nuée, je le pense. Il ne faut pas en mettre beaucoup, gardez la main légère sinon vous ressemblerez à un sapin de Noël.
J’ai choisi ce gloss rouge très brillant, le Lèvres Scintillante de Chanel, pour apporter un peu de couleur et trancher un peu ce look très or/brun.
Si vous voulez vous faire un look encore plus Gold, vous pouvez également utiliser un rouge à lèvres rose doré sur les lèvres.
Dans ce cas, essayez une couleur un peu plus intense pour le blush, un joli rouge par exemple.