Alors que se tient actuellement à Poznan en Pologne la conférence internationale sur le climat, l'organisation environnementale WWF lance ''60 minutes pour la Planète'', la première mobilisation internationale pour le climat.
Serez-vous un de ces personnes à travers le monde ?
A la veille de la Conférence sur le Climat de Copenhague en décembre 2009, 60 minutes pour la planète est l’occasion pour les citoyens d’envoyer un signal fort à nos dirigeants en montrant de façon symbolique et visible leur implication et leur demande de changement, déclare Serge Orru, directeur général du WWF-France
"Lorsque les dirigeants se réuniront pour négocier un nouvel accord sur le climat, ils devront sentir que le monde entier a les yeux braqués sur eux. La crise économique a montré que le monde peut s’unir et prendre des mesures en temps de crise. Nous avons besoin de mettre la même énergie et les mêmes moyens face à la crise climatique qui est devant nous". ajoute Serge Orru.
- 62 pays, dont la France, se sont déjà engagés.
- 74 métropoles, dont Cape Town, Chicago, Copenhague, Dubaï ou Hong-Kong éteindront leur lumière le 28 mars prochain.
- Des grands monuments comme la plus grande Tourd’hôtel du monde à Dubaï, la tour CN à Toronto, la Tour du Ciel à Auckland, la Tour de la Fédération de Moscou, ou l’opéra de Sidney seront plongés dans l'obscurité.
Lancée en 2007 à Sydney en Australie, cette action avait mobilisé 2,2 millions de personnes. En 2008 ce sont 50 millions d'individus à travers 370 villes répartis sur 35 pays qui ont éteint leurs lumières pendant une heure.
Crédit Photos (c) 60 Earth Hour & WWF