Magazine Environnement

WWF lance "60 minutes pour la planète" le 28 mars 2009 : éteignez vos lumières pour le climat

Publié le 15 décembre 2008 par Lecomte

Alors que se tient actuellement à Poznan en Pologne la conférence internationale sur le climat, l'organisation environnementale WWF lance ''60 minutes pour la Planète'', la première mobilisation internationale pour le climat.

Wwflance_60_minutes_pour_la_planete_le_28_mars_un_milliard_d_humains_se_mobiliseront_pour_le_climat_small
Le 28 mars 2009, à 20h30, près d'un milliard de personnes, éteindront les lumières pendant une heure, selon le WWF.

Serez-vous un de ces personnes à travers le monde ?

A la veille de la Conférence sur le Climat de Copenhague en décembre 2009, 60 minutes pour la planète est l’occasion pour les citoyens d’envoyer un signal fort à nos dirigeants en montrant de façon symbolique et visible leur implication et leur demande de changement, déclare Serge Orru, directeur général du WWF-France

"Lorsque les dirigeants se réuniront pour négocier un nouvel accord sur le climat, ils devront sentir que le monde entier a les yeux braqués sur eux. La crise économique a montré que le monde peut s’unir et prendre des mesures en temps de crise. Nous avons besoin de mettre la même énergie et les mêmes moyens face à la crise climatique qui est devant nous". ajoute Serge Orru.

  • 62 pays, dont la France, se sont déjà engagés.
  • 74 métropoles, dont Cape Town, Chicago, Copenhague, Dubaï ou Hong-Kong éteindront leur lumière le 28 mars prochain.
  • Des grands monuments comme la plus grande Tourd’hôtel du monde à Dubaï, la tour CN à Toronto, la Tour du Ciel à Auckland, la Tour de la Fédération de Moscou, ou l’opéra de Sidney seront plongés dans l'obscurité.

Lancée en 2007 à Sydney en Australie, cette  action avait mobilisé 2,2 millions de personnes. En 2008 ce sont 50 millions d'individus à travers 370 villes répartis sur 35 pays qui ont éteint leurs lumières pendant une heure.

La campagne 2009 prévoit de toucher, dans plus de 1 000 villes, près d’un milliard de personnes qui, par leur geste symbolique d’éteindre les lumières pendant une heure, participeront à une action internationale déterminante en faveur du climat et des générations futures.
Global_banner

Crédit Photos (c) 60 Earth Hour & WWF

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par MAXMAR
posté le 02 février à 11:50
Signaler un abus

et apres on fait quoi on se chauffe à la bougie on ne produit plus rien on redevient des hommes de caverne, c'est de la récupération médiatique sur des faits qui ne sont tjs pas prouvés scientiquement,

A propos de l’auteur


Lecomte 104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte